« Le Guide »

800-440px-TribuneSNLM

Tribune pour Saint-Nazaire le magazine, mai 2016

Obsédé par le FN, David Samzun poursuit sa croisade.

Le cycle d’intimidations, de caricatures et de moqueries que nous observions depuis cet automne, lors des élections régionales, ne s’est pas tari. Maintenant, tout s’accélère.

En séance du conseil municipal de Saint-Nazaire, comme au conseil communautaire, David Samzun se fait un devoir de combattre le FN, non pas idée contre idée, mais par de grossières manœuvres. Sa dernière trouvaille en date est « le Guide de l’élu FN ».

Oui, ce document existe et il est de bonne inspiration. Mais il n’est pas une bible. Et il est excessif — du Samzun tout craché — d’en faire la doxa de la politique frontiste nazairienne. Notre pensée sur le logement social, la vie des quartiers, la métropolisation, le tourisme, le commerce, l’industrie ou notre identité communale… n’en est pas inspirée.

D’ailleurs, monsieur Samzun se prend les pieds dans le tapis, lorsqu’il affirme que nos votes sur l’urbanisme intercommunal seraient dictés par « le Guide ». Nous lui avons alors répondu à la CARENE : « Ce guide [sorti en 2013] anticiperait donc les transferts de compétences deux ans à l’avance ?… »

Nous sommes des femmes et des hommes libres d’esprit comme d’initiative, ouverts à toutes les idées de bon sens, de droite et de gauche, ou de nulle part tant que l’on se dirige « vers la France ». À rebours de cette ouverture d’esprit, la gauche ne jure que par divers petits guides qui charpentent sa pensée : hier Le Capital, aujourd’hui les notes de Terra Nova, et demain, l’indigeste pavé du TAFTA ?…

Droit dans ses bottes, le FN n’a qu’un seul guide. C’est le peuple français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *