Abandon du projet Notre-Dame des Landes : une bonne décision pour le contribuable

800-440px-Nicot

Communiqué de presse de Pascal Nicot, conseiller régional FN des Pays de la Loire


Le Front national (FN) de la Sarthe se réjouit de la décision courageuse d’abandon du projet de transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique à Notre-Dame-des-Landes. Nous avions dénoncé depuis fort longtemps un projet inadapté au niveau économique, budgétaire, environnemental et démocratique. La consultation de 2016 aurait dû être étendue à l’ensemble des contributeurs au projet, c’est à dire aux deux régions Pays de la Loire et Bretagne. Cette position avait été rappelée en 2016 par Pascal Nicot devant la Commission nationale du débat public (CNDP).

Reste désormais à évacuer la ZAD, véritable zone de non-droit occupée illégalement par des individus dont certains n’hésitent pas à utiliser la violence pour imposer le chaos. Nous espérons que la décision qui vient d’être prise permettra une évacuation dans le calme bien que le pedigree des zadistes et le fiasco de l’opération César de 2012 ne laissent guère d’espoir et que le gouvernement esquisse déjà une solution de repli.

L’idée d’implanter un grand hub aéroportuaire au Nord du Mans nous apparaît judicieuse, puisque Le Mans est un nœud ferroviaire et routier important permettant une desserte rapide d’un éventuel aéroport depuis les régions Centre Val de Loire, Normandie, Bretagne et Pays de la Loire. Nous demandons donc que cette option soit étudiée suite à l’extension indispensable de l’aérogare de Nantes Atlantique.

► SUR CE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *