Agriculture : assez d’illusions !

Communiqué de presse de Pascal Gannat, candidat tête de liste du Rassemblement Bleu Marine (RBM) aux élections régionales dans les Pays de la Loire

Dans la région Pays de la Loire comme dans toutes les régions de France, les socialistes et l’UMP se sont succédé au pouvoir, et ont trahis les agriculteurs français.

Complices de Bruxelles, leur bilan est égal à leurs propositions : le vide des mots et l’absence d’actes concrets.

Comme le répète inlassablement le Front national depuis des décennies le patriotisme économique, c’est aussi dans l’alimentation, et donc dans nos assiettes qu’il doit être proposé et défendu.

Un label « Produit en Pays de la Loire » sera créé et privilégié dans les commandes publiques et collectives.

Nos compatriotes du Maine-Anjou, de Vendée, de Loire-Atlantique et de la Sarthe nous demandent d’imposer dans nos cantines scolaires et professionnelles des produits agricoles français. Les produits laitiers et les viandes, mais aussi autres les productions agricoles issus de notre terroir régional si possible, sinon issus des autres régions françaises, seront prioritaires. Les labels qualitatifs d’agriculture raisonnée ou biologiques seront favorisés.

Je m’engage à faire de la Région Pays de la Loire une région exemplaire, au service de la qualité de nos productions, de la pérennité des entreprises agricoles et de la santé des consommateurs.

Cette mesure, assortie du respect de prix planchers, est la priorité absolue pour rétablir des prix couvrant les coûts de productions.

Il faudra ensuite lever l’absurde embargo russe, baisser les charges et la fiscalité, et lutter contre le TAFTA, comme le préconise le Front national.

Notre agriculture et notre ruralité ne seront pas sauvées par des mots, des mesures provisoires, des subventions ou des aides, mais par des mesures fortes assurant à toutes les filières agricoles des Pays de la Loire une rentabilité stable et une pérennité garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *