Après sa mise en examen, Christophe Cotta sera jugé

800-440px-GBouchet3

Communiqué de presse de Gauthier Bouchet, président du groupe FN au conseil municipal de Saint-Nazaire, conseiller communautaire à la CARENE


Le 20 mai 2016, quelques heures après la séance du conseil municipal de Saint-Nazaire, Christophe Cotta, adjoint au maire, m’imputait des propos que je n’avais pas tenus : [vouloir] « passer les socialistes au Zyklon B ». Il assortissait cette remarque d’une insulte : «  nazillon».

J’ai depuis lors porté plainte pour diffamation. Le 11 mai suivant, monsieur Cotta était mis en examen. Et d’ici quelques mois, le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris le jugera. Il y a donc dorénavant un élu mis en examen siégeant au conseil municipal de Saint-Nazaire, et c’est un socialiste. L’honneur voudrait que monsieur Cotta démissionne…

Avec mes amis militants du Front national, et mes collègues au conseil municipal, Jean-Claude Blanchard et Stéphanie Sutter, nous n’avons jamais exigé que la justice. Monsieur Cotta s’est enferré dans une défense qui n’est pas celle d’une majorité municipale soucieuse d’appliquer un projet pour le bien commun de tous les Nazairiens, mais d’un parti dont le seul but est de combattre le Front national. C’est ce pourquoi le Parti socialiste met tant d’acharnement dans cette affaire, croyant être dans son bon droit lorsqu’il dit que je serai mû par les figures les plus noires et les heures les plus sombres de l’Histoire.

Nous ne voulons que justice. Nous n’exploitons pas politiquement cette affaire. Mais pour nous, cette mise en examen constitue d’ores et déjà une victoire. Le procès en sera une deuxième, quelle qu’en soit l’issue.

Quant aux dédommagements financiers que nous pourrons éventuellement obtenir, ils seront cédés à plus nécessiteux que nous. Faisant suite à un des engagements de ma campagne législative, je les donnerai aux Petits frères des pauvres.

► SUR CE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *