Belle année 2017 à toutes les Nazairiennes, et tous les Nazairiens

800-440px-SNm0117

Tribune pour Saint-Nazaire magazine, janvier 2017

En ce début 2017, Saint-Nazaire Bleu Marine souhaite une belle année à toutes les Nazairiennes et tous les Nazairiens. Cette année sera celle du renouveau pour notre pays, comme pour notre ville. Les élections présidentielles et législatives seront le moyen de renvoyer les socialistes et leurs alliés dans les poubelles de l’Histoire. Ces scrutins sont d’une importance capitale pour l’avenir de la France, comme de Saint-Nazaire.

Nazairiens engagés dans la vie publique, nos militants et élus ont une pensée particulière pour tous les sans-logis, qui, eux, n’ont pas la chance d’être des migrants, et devront, en prime de vivre si pauvrement dans un pays si riche, quitter le foyer Blanchy de bonne heure le matin, sous le froid et la pluie.

Nous le voyons bien : se proclamer de gauche, fraternels, inventifs, ne change pas la réalité sociale que vivent une part croissante de Nazairiens. Les sans-logis souffrent à Saint-Nazaire, tout comme souffrent, chaque jour en plus grand nombre, les catégories populaires et les classes moyennes. Du changement… vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *