Les candidats FN dans le Pays de Retz

Article du Courrier du Pays de Retz du vendredi 20 janvier 2015

Tous ont à coeur d’être en deuxième position contre l’UMP. Un objectif dévoilé cette semaine, par les huit candidats qui vont présenter le FN, dans les quatre cantons du Pays de Retz (sans compter Rezé-2), les 22 et 29 mars prochains : « Lors des dernières élections européennes, nous avons fait de bons scores au niveau national. Il n’y a pas de raison que le Pays de Retz vote différemment.« , espère Christian Bouchet, en charge de la fédération de Loire-Atlantique

Canton de Saint-Philbert-de-Grandlieu

Yohann Bourgeon est un conducteur routier de 30 ans, qui a adhéré en 2012 au FN. Il défendra les intérêts des citoyens de ce canton.

Il est candidat en compagnie de Nicole Couëron (absente sur la photo), une retraité de 62 ans, originaire de Saint-Philbert-de-Grandlieu.

Canton de Pornic

Alain Breuil est un ancien salarié du secteur bancaire : âgé de 63 ans, il est retraité depuis peu, et est adhérent du FN depuis 2008. C’est sa première candidature à un mandat électif.

Barbara Lussaud complète ce binôme : cette mère au foyer élevant ses six enfants, est âgée de 49 ans. Habitant Paimboeuf, c’est une figure locale du FN, puisqu’elle y adhère depuis 1990.

Canton de Machecoul

Jean-Luc Javelle soutiendra les couleurs du FN les 22 et 29 mars prochain : cet ancien cadre de chez Danone, licencié il y a quelques années, est âgé de 56 ans. Adhérent depuis seulement un an, il fait partie de l’équipe en charge du programme, sur les sujets concernant le logement en Loire-Atlantique.

Gaëlle Pineau, 39 ans, a longtemps travaillé dans le secteur social, avant de rejoindre le domaine des assurances. Elle a adhéré au FN l’année dernière.

Canton de Saint-Brevin-les-Pins

Ce sont deux retraités qui composent ce binôme : Bernard Morin, 64 ans, est un ancien des douanes. Il habite à Saint-Nazaire. Il s’est présenté à de nombreuses élections – cantonales, législatives notamment – sous les couleurs du FN.

Marguerite Lussaud est, quant à elle, retraitée de la Poste. Adhérente du Front national depuis 1988 et secrétaire départementale, elle est conseillère municipale à Paimboeuf.

Côté programme, il sera détaillé début mars : « Nous voulons lutter contre la métropolisartion du département. Par exemple, nous voulons renforcer le réseau de cars Lila, et alléger la discalité. Nous sommes confiants, il y a un effet post-attentats du mois de janvier.« , assure Christian Bouchet.

Stéphane Bauza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *