Des conseils de quartiers nazairiens taillés pour la majorité municipale

800-440px-SaintNazaire-2

Communiqué de presse du Front national (FN), section de Saint-Nazaire


David Samzun a présenté ce jeudi soir devant la forme future que prendront les conseils de quartiers nazairiens, ces trois prochaines années : les conseils citoyens de quartiers. Si le Front national (FN) approuve naturellement la poursuite de ces conseils, tout n’est cependant pas parfait. Mais la majorité ne semble concevoir ces assemblées citoyennes que comme taillées pour elle, et à son service.

Les conseils de quartiers nazairiens ne sont pas au service de la majorité municipale, en tout cas, ils ne devraient pas l’être. Ils sont tout d’abord le lieu d’expression des doléances et des propositions des Nazairiens de chaque quartier, raison pour laquelle, d’une part, il devrait exister un conseil par quartier (et non pas sept conseils pour seize quartiers) et que, d’autre part, les élus de la majorité devraient quitter la présidence des conseils, pour mieux en libérer la parole.

Depuis 2014, deux de nos élus, Stéphanie Sutter et Gauthier Bouchet, ont loyalement participé aux instances des conseils de quartiers, parce que le droit leur en étant donné : en tant que Nazairiens, ils pouvaient être tirés au sort, comme n’importe quel habitant. La Mairie en a conçu une colère sourde, qui aboutira bientôt à un changement de règlement : une « jurisprudence » par laquelle aucun élu ne pourra plus siéger en tant que membre dans ces assemblées de quartiers.

Ne nous y trompons pas, cette mesure est exclusivement destinée à discriminer les membres du FN. Il importe donc que nos adhérents et sympathisants se présentent massivement comme candidats aux conseils de quartiers nazairiens, à partir d’aujourd’hui, pour donner une meilleure représentativité à ces assemblées, au service d’une démocratie plus directe.

► SUR CE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *