Législatives : dix candidats frontistes

800-440px-CandidatsLEG

Article de Presse Océan du 31 mars 2017

Il y aura un candidat Front national dans chaque circonscription du département aux élections législatives.

La liste définitive a été dévoilée dans les locaux du FN à Orvault, par Alain Avello, secrétaire départemental. En tout, cinq femmes et cinq hommes se présenteront à la députation dans les dix circonscriptions de Loire-Atlantique. Ils ont été adoubés par la commission nationale d’investiture du Front national.

Cinq d’entre eux exercent des responsabilités politiques. Alain Avello, Brigitte Nédélec et Samuel Potier, tous trois conseillers régionaux, se présenteront respectivement dans la 4e, la 6e et la 10e circonscription.

« Nous avons gagné la bataille des idées », affirme Alain Avello

Guylène Friard et Gauthier Bouchet, élus municipaux à Sautron et Saint-Nazaire, seront candidats dans la 1ère et la 8e. « Nous avons gagné la bataille des idées, nous sommes en train de gagner celle de la crédibilité. », affirme le secrétaire départemental. Les candidats confirment : le poids des affaires judiciaires qui pèse sur le Front national n’impacte pas leur campagne : « Les gens font la différence entre un emploi fictif ou non. Là, il n’est question que de la répartition du temps passé entre l’Union européenne et le mouvement. », explique Brigitte Nédélec.

Moins d’animosité

« Aujourd’hui, notamment sur les marchés, on sent moins d’animosité de la part des gens qui affirmaient qu’ils ne voteraient jamais pour nous. Il y a quelque fois de la curiosité pour nos idées, et puis, nous sommes portés par la ferveur populaire de notre base militante. », raconte Arnaud de Rigné, directeur départemental de campagne. Aujourd’hui, le Front national compte environ 800 adhérents à jour de cotisations en Loire-Atlantique.

Déborah COEFFIER

► SUR CE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *