Enfin, le Gouvernement abandonne le projet aéroportuaire de Notre-Dame-des-Landes

800-440px-NDDL3

Communiqué de presse d’Éléonore Revel, secrétaire départementale du Front national (FN) de la Loire-Atlantique


Le Front national de la Loire-Atlantique, se réjouit de l’abandon du projet de Notre-Dames-des-Landes. Ce projet vieux de cinquante ans était coûteux financièrement, inutile économiquement, et désastreux écologiquement. Le FN a toujours été le précurseur de cette position équilibrée.

Nous tenons à souligner qu’une fois de plus la voix du peuple est bafouée, et que la consultation de juin 2016 a bel et bien été un leurre de démocratie et de crédibilité des politiques. Nous rappelons que nous avons toujours contesté les contours de ce périmètre, qui aurait dû être étendu à tous les payeurs, c’est-à-dire aux Pays de la Loire et à la Bretagne.

Nous exigeons du Gouvernement qu’il soit totalement transparent sur le coût de l’indemnité versée à Vinci. Les Français ont le droit de savoir. Les contours du contrat n’ont jamais été donnés, il ne faudrait pas que ce ne soit pas un nouveau scandale financier sur le dos du contribuable français. Et nous serons vigilants que cela ne finisse pas comme l’écotaxe dont les indemnités étaient maximales.

Nous demandons une fois encore, l’évacuation complète de la ZAD, nécessaire, et nous adressons notre soutien aux forces de l’ordre qui seront mobilisés et qui vont se confronter à des milices ultra-violentes sans débordement pour la population.

► SUR CE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *