FN : « Être présent au 2nd tour« 

Article de Presse Océan du vendredi 6 février 2015

Politique. Le parti présente des candidats sur les deux cantons de la ville.

Le département joue un rôle important pour le FN, qui veut « aider les nôtres avant les autres« .

Jean-Claude Blanchard a le sourire aux lèvres quand il cite les dernières déclarations de Philippe Grosvalet, président PS du département, ou David Samzun, maire PS de Saint-Nazaire.

Les deux hommes souhaitent que l’embellie économique profite aux habitants du territoire. « Oui, nous avions raison avant les autres. Avant, quand on parlait de préférence nationale, ou locale, nous étions vilipendés par la gauche.« 

« Une gauche divisée, une droite avec des candidats peu connus« 

L’occasion de rappeler que les adversaires du FN pour cette élection, c’est bien « le PS qui contrôle tout« . Et le parti nourrit des ambitions, entre « une gauche qui arrive divisée et une droite qui présente des candidats peu connus« .

Et puis, il y a les scores aux dernières européennes (24,31 % à Trignac, 25,92 % à Montoir, 16,01 % à Saint-Nazaire) qui font espérer au FN une présence au 2nd tour de ce scrutin.

Pour y arriver, le parti présente : Jean-Claude Blanchard, conseiller municipal à Saint-Nazaire et élu à la CARENE (*) et Lydia Poirier, conseillère municipale à Trignac, sur le canton Est/Montoir ; Stéphanie Sutter et Gauthier Bouchet, tous deux conseillers municipaux à Saint-Nazaire, sur le canton Centre-Ouest.

Ils entendent « dépenser moins mais mieux, maintenir les services publics de proximité », défendre l’existence du département et la sécurité, première des libertés« .

(*) Jean-Claude Blanchard a démisionné de son poste d’élu de la CARENE et sera remplacé par Gauthier Bouchet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *