Nantes : ils s’instruisent pour vaincre

Compte-rendu d’action du Front national (FN) de Loire-Atlantique

Le 20 décembre, une soixantaine de candidats se pressaient à la Maison des syndicats de Nantes, pour un après-midi de formation organisé par notre fédération, tous les cantons étant représentés.

Après une introduction de notre secrétaire fédérale Marguerite Lussaud, le docteur Benoist Dutertre traita du fonctionnement de notre département, de ses actions et de son budget.

Dans un second temps, il expliqua comment nous allons élaborer notre programme départemental (qui sera communiqué aux médias lors d’une conférence de presse début mars) en travaillant en commissions spécialisées qui mettront au final leurs travaux en commun. Ces commissions sont Enfance et famille, Jeunesse, Économie et développement, Tourisme, Culture et patrimoine, Sport, Transports et routes, Environnement et énergie, Éducation et collèges, Aménagement des territoires, Vie associative, Personnes âgées et retraités, Handicap, Habitat et logement, RsA, Insertion et emploi.

Ce fut ensuite à Christian Bouchet que revint la difficile tâche d’expliquer l’aspect purement administratif de notre démarche et de faire découvrir aux présents les processus complexes d’un dépôt de candidature, de l’ouverture d’un compte de campagne, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *