Infolettre Front national de Loire-Atlantique du 2 janvier 2017

800-440px-fn44

Éditorial d’Alain Avello, secrétaire départemental du Front national (FN) de Loire-Atlantique

Très chers amis,

Je vous adresse tout d’abord à chacun, et à titre personnel, mes meilleurs vœux pour la nouvelle année : que 2017 vous apporte santé, bonheur, réussite, et tout ce que vous pouvez espérer et souhaiter !

Nous voilà donc au seuil de 2017… une année décisive pour la France et pour son peuple, avec les échéances électorales majeures du printemps, la présidentielle d’abord, et les législatives quelques semaines plus tard.

Soyons-en tous convaincus, c’est l’avenir de notre pays qui se jouera alors : il reviendra aux Français de décider si peut se poursuivre l’effondrement de la France, par la reconduction aux responsabilités des mêmes — ou de leurs doublures —, dont le discrédit n’a d’égal que le bilan catastrophique, ou de faire au contraire le choix, à la fois éclairé et audacieux, de la candidate dont la volonté politique seule pourra inscrire la France, souveraineté retrouvée, sur la voie du progrès social, d’une identité nationale réaffirmée, et lui permettre de retrouver parmi les nations le rang qu’elle n’aurait jamais dû perdre.

Et il nous appartiendra de soumettre ces questions simples aux indécis et à tous ceux qui n’ont pas la conscience de l’enjeu : peut-on penser que notre pays, la France, parviendrait à se relever de cinq années supplémentaires de soumission à l’Union européenne, d’immigration massive et incontrôlée, de dilapidation de nos acquis sociaux et de notre identité nationale ? Dans quel état imaginer la France, après un quinquennat Valls, Macron ou Fillon ?

Comme l’a souligné notre présidente et candidate, Marine Le Pen, nous entrons dans une année de combat : « 2017 commence et nous sommes prêts, on y va, le combat est lancé et la tâche sera rude. Contre tous les candidats du renoncement, nous devrons mobiliser des forces considérables et inviter les Français à espérer, à croire en eux-mêmes et en notre beau pays [pour] faire triompher le peuple ! »

Un seul mot d’ordre donc, tout au long des mois nous séparant des échéances électorales prochaines : mobilisation !

Mobilisation militante d’abord, et les actions diverses — collages, tractages… sur lesquelles revient la présente Infolettre — conduites tout au long de la période à présent écoulée des Fêtes, parfois par des températures négatives, ne font que préfigurer toutes celles qui mobiliseront durant les mois à venir l’ensemble des forces militantes de notre fédération !

Mobilisation pour que notre voix porte dans le débat public : durant cette même période, nous avons continué à communiquer sans relâche, et sur les sujets les plus divers : la déferlante des « migrants » et la préférence étrangère dont elle s’accompagne, l’insécurité grandissante, notamment dans nos transports publics, l’avenir des chantiers navals de Saint-Nazaire, etc. Car la voix du FN de Loire-Atlantique doit être entendue et écoutée. Elle doit être la voix du peuple affirmant ses aspirations légitimes et ses droits, celui en particulier à la sécurité et, plus largement, au bien-être social, droits confisqués par des « élites » lui ayant totalement tourné le dos !

Mobilisation pour convaincre enfin : tous militants, nous devons convaincre nos sympathisants de devenir à leur tour des militants, et devons tout aussi bien nous employer à convaincre de nous rejoindre ceux qui se montrent encore rétifs. Il importe à cet égard que chacun ait assimilé des argumentaires précis sur les sujets cruciaux, et c’est à ce titre que nous organiserons prochainement une série de conférences thématiques animées par des personnalités de notre mouvement : elles ne manqueront pas de susciter un intérêt certain, en participant à la formation de tous, ce qui renforcera notre pouvoir de conviction. Et nous pouvons nous assigner en cette matière des objectifs clairs : que chaque militant parvienne à faire adhérer au moins un sympathisant et à nous rallier les indécis qu’il rencontre, dans le cadre familial, professionnel ou, plus logiquement, au cours des actions militantes !

Cette mobilisation de tous en vue de nos victoires communes passe, je vous l’écrivais dernièrement, par le renforcement du lien militant. A cet égard, l’année 2017 commence sous les meilleurs auspices : une permanence départementale a été trouvée dans le centre-ville de Nantes ; elle sera très prochainement aménagée et inaugurée, et deviendra dès ce mois de janvier un espace de réunion et de convivialité, où seront régulièrement organisés les événements qui rythmeront la vie de notre fédération.

Alain AVELLO
Secrétaire départemental

CONSULTER LA SUITE DE L’INFOLETTRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *