Le FN en contre-modèle à EÉLV

Article de Presse Océan du 16 avril 2015

POLITIQUE — Le Front national a lancé son Collectif Nouvelle Écologie

La Loire-Atlantique est le sixième département choisi par le Front national pour une antenne écologique.

Le secrétaire général du Collectif Nouvelle Écologie, Éric Richermoz, avait fait le déplacement à Nantes pour soutenir Gauthier Bouchet et son équipe. « L’écologie n’appartient à aucun parti. » affirme Éric Richermoz. « Nous voulons être une force de proposition en vue de 2017, derrière Marine Le Pen. La problématique écologique est aussi transversale que l’économie par exemple. L’écologie est l’un des parents pauvres depuis des années. Nous voulons lui donner de la visibilité et apporter une nouvelle voie. »

Les écolos traditionnels ont volé l’écologie

Le message du Front national est clair : « Être écolo, c’est être patriote ; être patriote, c’est être écolo. » Et le but est évident : proposer un contre-modèle à EÉLV. « Et notre score de 29 % à Notre-Dame-des-Landes montre qu’il y a de la place pour nous. », rajoute Gauthier Bouchet. « Les écolos traditionnels ont volé l’écologie, et nous voulons sortir des dogmes en faisant la promotion des circuits courts face à la concurrence internationale, en développant l’agriculture bio, qui est un produit-phare du département. »

En ce qui concerne Notre-Dame-des-Landes, les responsable du Collectif Nouvelle Écologie ont une position constante depuis 2010. « Nous demandons un moratoire sur les travaux et un référendum populaire. Cet aéroport est une aberration économique et l’argument de la piste n’est pas valable. » détaille le responsable départemental. Tout en fustigeant cette zone de non-droit qu’est la ZAD.

Philippe Corbou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *