Le FN présent partout aux cantonales

Article de Ouest France du mercredi 7 janvier 2014

Le FN vise la présence, au second tour, dans dix cantons, et espère mettre le socialiste Philippe Grosvalet en difficulté.

De nouveaux candidats

Comme il l’avait annoncé, le FN est au rendez-vous du début d’année, avec des candidats dans tous les cantons. « Contrairement à d’autres formations, nous n’avons rencontré aucune difficulté à susciter des candidatures.« , affirme Christian Bouchet, secrétaire départemental adjoint, « 60 % sont des adhérents récents. » A Rezé, le FN soutient le SIEL (Souveraineté, Indépendance et Libertés), petit parti souverainiste appartenant au Rassemblement Bleu Marine. A Vallet, « nous faisons le pari de l’union des patriotes autour d’une personnalité locale enracinée, familialement bien connue ; mais si les discussions n’aboutissent pas, nous avons des candidats en réserve.« 

Objectif Saint-Nazaire

Se basant sur ses résultats aux européennes, le FN vise, au soir du premier tour, la première ou la seconde place dans dix cantons, et donc la présence au second tour, « la plupart des cas dans des duels FN/UMP« . Christian Bouchet cite Ancenis, Châteaubriant, Guémené-Penfao, Machecoul, Nort-sur-Erdre, Pont-Château, Pornic, Saint-Nazaire-2 (côté Trignac et Brière), Saint-Philbert-de-Grandlieu, Vallet. « Le but est d’avoir un ou deux élus. Nos chances sont importantes à Saint-Nazaire-2 (NDLR : le canton du socialiste Philippe Grosvalet, président du conseil général) et dans le Nord du département.« 

Les rendez-vous

  • 25 janvier, déjeuner patriotique à Haute-Goulaine avec David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus ;
  • 6 mars, meeting départemental avec Louis-Armand de Béjarry, secrétaire national du FN ;
  • 10 mars, présentation du programme autour des mots d’ordre : « Il faut sortir les sortants… Dépenser moins mais mieux… Les nôtres avant les autres… Les services publics de proximité dans les zones rurales… Vigilance face à la métropolisation…« 
Marc Le Duc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *