Législatives : Doris Noël (FN) candidate dans la 7e circonscription

800-440px-Noel2

Article de Ouest-France du 27 mai 2017


Doris Noël, investie par le Front national dans la 7e circonscription, veut être « un relais avec la population ». Résidente à Pornichet, 61 ans, mère d’un enfant, elle enseigne l’anglais en lycée professionnel.

Doris Noël milite au FN depuis 2012 et s’est déjà présentée aux élections départementales à Nantes et sur la liste des régionales, en 2015. Elle s’estime très sensible à la protection de l’enfance.

Ce qui l’a amenée à la politique ? « La perte de notre identité nationale, la disparition progressive du service public, la perte de la compétitivité économique de la France. Surtout, une grande précarité et une grande injustice sociale qui augmentent. »

Elle dit le constater même dans les quartiers périphériques de La Baule et de Pornichet. « Je m’attache à la défense de l’emploi et au pouvoir d’achat, l’identité nationale, la famille, la sécurité et le service public. » Ses solutions pour l’emploi : « La baisse des charges et des impôts sur les entreprises pour qu’elles innovent et soient plus compétitives, ce qui permettra de créer des emplois. »

Sur le plan national, Doris Noël souhaite que soit supprimé le RSI (Régime social des indépendants), afin de le refondre avec la Sécurité sociale, régime auquel elle tient mordicus.

La Pornichétine ne souhaite pas voir de nouvelle loi El Khomri : « Ce serait une catastrophe pour les salariés. » Elle veut privilégier les productions nationales et les circuits courts, notamment en agriculture. Doris Noël s’oppose au décret Plage.

Elle veut rétablir la défiscalisation des heures supplémentaires, lutter contre les déserts médicaux et pharmaceutiques, augmenter les aides à la personne, les structures d’accueil pour personnes handicapées ou dépendantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *