Manque d’hygiène dans les immeubles rue Carré, à Méan : la SILENE incompétente !

800-440px-Dechets2

Tribune de Johnny Masson, conseiller citoyen de quartier de Saint-Nazaire


Dans tous les immeubles SILENE de Saint-Nazaire, le nettoyage complet des bâtiments est réalisé une seule fois par semaine, et celui des halls d’entrées tous les jours. Or, depuis deux semaines, aucune prestation n’a été effectuée dans les bâtiments de la rue Louis Carré, dans le quartier de Méan.

Ce manque de prestations intervient il est vrai dans une période de fêtes de Noël. Cela n’explique cependant pas ce manque évidement d’hygiène.

Plusieurs facteurs ont récemment engendré des salissures plus importantes qu’habituellement : intempéries, travaux de rénovation, négligence de certains locataires… Par conséquent, l’on se retrouve dans nos immeubles avec des vitres et sols sales, extérieur des bâtiments jonchés de déchets. Alors que la SILENE ou ses prestataires devraient intensifier le nettoyage pour garder ces immeubles datant de 1961 dans un état correct, le bailleur au contraire laisse s’aggraver la situation.

Conséquemment, dans cette période ou les infections sont en recrudescence, la SILENE se doit de préserver la santé de ses locataires. Ceux-ci, naturellement, paient en effet des charges pour l’entretien des bâtiments. Pour un T3 cette charge est supérieure à 6 % du loyer, et pour un T4, elle représente 7 % de celui-ci. Cette part importante des charge devrait d’autant plus inciter SILENE à assurer le suivi des prestations de nettoyage.

Nous demandons à David Samzun, maire de Saint-Nazaire et président de SILENE, Jean-Marc Allain, adjoint au maire du quartier de Méan-Penhoët, ainsi qu’au chef de secteur SILENE, de prendre les mesures nécessaires auprès des agents de services SILENE. Le cas échéant, les prestataires doivent changer, afin que ces manquements vis-à-vis des locataires ne se reproduisent plus.

► SUR CE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *