M’engager au Front national, une chance

Tribune libre de Dominique du Tertre, candidate à l’élection départementale dans le canton de La Baule-Escoublac (avec Didier Vernet)

M’engager dans le mouvement politique le plus proche des Français – le Front national – est une chance.

Nous vivons au sein d’une France en pleine paupérisation. Les départements, qui gèrent l’aide sociale, sont ruinés.

Nous avons laissé depuis trop longtemps le terrain social à la gauche, qui possède une emprise déterminante sur nombre de structures capitales comme l’école ou les syndicats.

Le Parti socialiste (PS) veut casser la politique familiale, en augmentant les impôts et en réduisant les avantages liés aux services à la personne. De plus, par sa politique immigrationniste suicidaire, il privilégie une minorité qui n’en est déjà plus une, par le détournement des prestations sociales.

Avec ses alliés Verts et communistes, le PS s’est prononcé pour la régularisation des clandestins. Davantage d’étrangers en situation irrégulière à la charge de la collectivité, ce sont moins de prestations versées aux Français dans la précarité.

Le FN est pour la justice sociale et la préférence nationale. Il est aussi le seul à défendre la République. Quand Nicolas Sarkozy était en charge des cultes, jamais la laïcité n’avait été autant menacée : revendications religieuses en entreprises, horaires séparés dans les piscines, prières de rues… Lorsque Marine Le Pen a dénoncé les prières de rues, l’UMPS s’est indignée. Cela montre bien que les candidats PS et UMP sont interchangeables.

Ces élections départementales, comme toutes les élections intermédiaires, permettent d’indiquer une direction politique pour le gouvernement et de le sanctionner sur ses échecs.

Pour la première fois, l’ensemble des cantons (2054) seront renouvelés en même temps, et non plus par moitié, accentuant encore la dimension de test national conférée à ce scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *