Nos vœux pour Saint-Nazaire en 2016

800-440px-VoeuxSN

Communiqué de presse du Rassemblement Bleu Marine (RBM) de Saint-Nazaire

Le Rassemblement Bleu Marine (RBM) de Saint-Nazaire souhaite une très bonne année 2016 à toutes les Nazairiennes et à tous les Nazairiens. Qu’elle leur apporte santé, bonheur, prospérité, succès dans tous leurs projets et initiatives.

Cette nouvelle année sera riche !

En 2016, nos militants et élus vont reprendre leur bâton de pèlerin pour convaincre les habitants de Saint-Nazaire que, dans leur ville, une alternative est possible.

Cette alternative est politique.

Nous parlons bien de politique — changer la Cité — et non pas, comme nos adversaires, de communication. Le fait qu’il n’y ait pas d’élections en cette nouvelle année ne changera d’ailleurs rien à notre motivation. En 2015, le renforcement du Front national à Saint-Nazaire, qui rassemble désormais 18 % des votes, aura d’ailleurs prouvé que notre message est le bon.

Ce n’est pas qu’une satisfaction, bien sûr, car si notre message est de mieux en mieux entendu à Saint-Nazaire, c’est aussi que les choses vont parfois mal dans notre ville. Hélas ! La municipalité socialiste, bien sûr, n’entend rien à cette simple observation. Elle se satisfait de son action pour la ville, faite de petites pastilles à destination des médias locaux : « Un mois, un quartier », des assises par-ci, une exposition par-là, sans parler de la propagande mensuelle du magazine municipal.

Les Nazairiennes et les Nazairiens ne veulent pas de petites pastilles ! Ils veulent des mesures pour améliorer leur quotidien, au bénéfice de leur emploi, de leur cadre de vie, de leur sécurité, de leurs libertés essentielles, celles du débat, de la libre association…

Pour rendre réel ce programme de bon sens, des choses peuvent être engagées dès le niveau municipal. Voici l’opposition constructive, qui sera demain — dans quatre ans — une nouvelle majorité.

Aussi, nous ne tarderons pas plus à nous remettre au travail, pour Saint-Nazaire. D’ores et déjà, rendez-vous est pris mercredi 3 février à l’Agora 1901, pour notre assemblée militante d’hiver. Nous aurons bien sûr l’occasion d’y « tirer les rois » mais avant tout de faire un bilan de la campagne des élections régionales, et dresser quelques perspectives. Il y aura de la galette et du débat.

En avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *