Plan santé régional : éteindre l’incendie programmatique de monsieur Fillon

emergency blue flat icon hospital sign

Communiqué de presse d’Aymeric Merlaud, conseiller régional des Pays de la Loire

Les élus FN de la commission Santé du conseil régional des Pays de la Loire n’en ont pas cru leurs yeux quand ils ont découvert le Plan régional d’accès à la santé, « La Santé partout et pour tous », défendu par madame Deroche et par monsieur Retailleau, premiers soutiens de Fillon dans les Pays de la Loire.

Monsieur Fillon entend détruite la Sécurité sociale, et restreindre de manière draconienne le périmètre de la solidarité nationale en matière de santé aux seules « maladies graves ». Dès lors, quel crédit donner à l’ambition régionale de lutter contre les déserts médicaux ? Les Français iront t-ils dans ces maisons de santé si leurs soins ne sont pas remboursés, sachant que 36 % d’entre eux renoncent déjà à se soigner faute de moyens1 ?

Nous refuserons de participer à cette entreprise électorale à quelques mois du scrutin présidentiel, qui vise à rassurer les électeurs ligériens par rapport aux propositions folles du candidat LR.

1 Enquête IPSOS-Secours populaire « Observatoire de la pauvreté, édition 2016 : accès à la santé », disponible sur le site de l’IPSOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *