Que STX se rassure, le FNJ ne parlera pas de la priorité étrangère aux Chantiers !

800-440px-SaintNazaire-2

Communiqué de presse d’Arnaud de Rigné, secrétaire départemental du FN Jeunesse (FNJ) de Loire-Atlantique

N’en déplaise à STX, notre mouvement, le FN Jeunesse (FNJ), a effectivement visité les Chantiers navals de Saint-Nazaire le 25 février dernier, pour en savoir plus sur la situation de ce fleuron industriel national que nous nous emploierons à préserver une fois arrivés au pouvoir.

Il ne s’agissait évidemment pas d’une visite officielle de notre candidate, mais simplement d’une visite informative à destination des militants de notre mouvement. De surcroît, elle fut très instructive : nous avons appris que la production était pour partie délocalisée en Espagne, que les travailleurs détachés y étaient nombreux (ils seraient un tiers), et enfin que le futur rachat par le concurrent Fincantieri (détenu par l’État italien) aura pour conséquence une main-mise de la Chine sur notre savoir-faire.

Le FNJ rappelle à STX que, tout en ayant évidemment respecté la neutralité sur le site, force est de constater que notre mouvement est le seul à se soucier du sort des Chantiers de Saint-Nazaire. La nationalisation rationnelle que nous proposons tranchera avec l’oubli de l’intérêt national qui semble actuellement prévaloir.

► SUR CE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *