Ramener la pauvreté à 5 % en 2017

Picto-Pauvreté

Communiqué de presse de Marine Le Pen, présidente du Front national

Le rapport de l’INSEE sur la pauvreté en France résume en quelques chiffres dramatiques la faillite du modèle économique ultralibéral porté par Nicolas Sarkozy, l’UMP et le PS, qui engendre chômage de masse et précarité toujours croissante.
Trois tendances révélées par le rapport sont particulièrement inquiétantes :

– La hausse du seuil de pauvreté à 13,5 % en 2009, soit 8,2 millions de personnes, et 337000 de plus en seulement un an ;
– L’explosion du nombre d’étudiants touchés par la pauvreté : 21,9% et 3 points de plus en un an ;
– Le creusement des inégalités entre les plus pauvres, toujours plus pauvres, et les plus riches, qui sont les seuls à profiter du système.

Si elle est élue, Marine Le Pen, Présidente du Front national, fera de son mandat présidentiel un mandat utile contre la pauvreté et la misère.

Elle fixera un objectif à son gouvernement : ramener à 5 % le taux de pauvreté en France en fin de mandat, ce qui représente la sortie de la pauvreté de plus de 5 millions de personnes.

Pour cela, elle propose :

– De soulager immédiatement le budget des familles en luttant par la loi contre les marges indécentes de la grande distribution. La hausse du coût des fournitures scolaires, encore supérieure à 3% cette année selon les associations, est inadmissible.
– D’offrir un nouvel avenir économique et social à la France en se dotant des outils pour permettre la réindustrialisation du pays : protections aux frontières, soutien aux PME et Etat fort.
– De lutter contre les inégalités en mettant en place une fiscalité beaucoup plus juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *