Soutien du Front national aux agents de la Semitan

800-440px-Manif

Communiqué de presse d’Eléonore Revel, secrétaire départemental du Front national (FN) de la Loire-Atlantique


Aujourd’hui, le Front national (FN) de la Loire-Atlantique est allé à la rencontre des agents de la Semitan qui manifestaient en réaction aux agressions de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes.

Nous avons pu discuter avec plusieurs agents qui nous ont fait part de leurs difficultés, et surtout de leur ras-le-bol quant au au laxisme judiciaire qui libère les agresseurs après deux heures de garde à vue, et qui peuvent donc recommencer leurs méfaits quand les salariés de la Semitan restent six heures à l’hôpital pour se faire recoudre. Nous avons aussi distribué des tracts, jusqu’à ce que trois agents disent « Si vous êtes du Front national, nous ne voulons pas de vous. Si nous sommes vus à vos côtés, nous nous ferons agressés ». Nous nous sommes écartés en précisant cependant notre soutien, quand les politiques ferment les yeux.

Nous demandons que les agressions que subissent les salariés de la Semitan soient juridiquement punies pour que cesse cette spirale de violence et ďimpunité des agresseurs. Par ailleurs, il faut redéployer la brigade de sécurité dans les transports en commun, et accompagner les agents quand ils sont dans les quartiers de non-droit, Bellevue, Malakoff… pour qu’ ils puissent faire leur travail et remplir leur mission de service public.

► SUR CE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *