Sur les « emplois francs »

500px-Philippot-2

Communiqué de presse de Florian Philippot, vice-président du Front national (FN)

L’été n’inspire pas particulièrement François Hollande, qui annonce le doublement des « emplois francs », c’est-à-dire la poursuite du rafistolage via les éternels emplois aidés en guise de politique de l’emploi…
Voilà des décennies que le PS comme l’UMP multiplient les emplois aidés, baptisés de cent noms différents au gré des majorités et des ministres.

Cette politique brouillonne et dépassée est parfaitement inefficace. Elle ne vise qu’à masquer un peu le chômage de masse au lieu de chercher à relancer réellement l’activité et l’emploi.

François Hollande devrait plutôt faire le choix du Franc pour l’emploi, c’est à dire la reprise en main de notre politique monétaire pour en faire une arme du redressement. Ce réarmement de la France au bénéfice de la croissance et de l’emploi doit aussi passer par la mise en place de frontières économiques ciblées contre la concurrence internationale déloyale. L’Etat stratège, libéré des contraintes de Bruxelles, doit enfin soutenir massivement nos PME et PMI françaises.

Voilà une vraie politique de l’emploi, loin de l’inutile rafistolage de l’UMP et du PS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *