Un jeune Nantais victime d’une agression par balle dans le tramway

800-440px-tan

Communiqué de presse d’Arnaud de Rigné, secrétaire départemental du FN Jeunesse (FNJ) de Loire-Atlantique

Un jeune Nantais victime d’une agression par balle dans le tram : le FNJ de Loire-Atlantique n’a pas été entendu !

Il y a à peine un mois, j’interpellai personnellement Johanna Rolland, maire de Nantes, et demandai la démission de Gilles Nicolas, son adjoint à la sécurité, au nom du FN Jeunesse (FNJ) de Loire-Atlantique. L’insécurité à Nantes ne cesse de se développer, et la situation devient insoutenable, notamment pour les agents de la TAN qui en font les frais pendant leur service.

Force est de constater que rien n’a été fait pour que la situation change, puisque hormis des mesurettes sans effet quelconque, aucun projet n’a été dessiné pour diminuer l’insécurité à Nantes, une ville où il fait prétendument bon vivre. Dimanche soir, c’est un jeune Nantais de 28 ans qui en a fait les frais, victime dans le tram d’un agression par balle, son agresseur est toujours en fuite.

Le FNJ de Loire-Atlantique demande à ce qu’un vrai projet de lutte contre l’insécurité soit mis en oeuvre, notamment en sécurisant les transports en commun, avec la présence d’un agent de sécurité par rame. Les effectifs doivent être accrus, et la police municipale enfin armée, comme nous le demandons depuis des mois !

SUR CE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *