Vers une fermeture du service cardiologie à l’hôpital de Saint-Nazaire ?

emergency blue flat icon hospital sign

Communiqué de presse du Front national (FN) de Saint-Nazaire


Une pétition : « Alerte : disparition de la cardiologie à Saint-Nazaire » est actuellement en ligne sur le site change.org. Selon cette pétition, le service de cardiologie de notre hôpital serait en train de disparaître, en raison de la diminution du nombres de cardiologues. D’après la direction de l’hôpital, en revanche, aucune fermeture du service est prévue.

Néanmoins, nous restons vigilants face à la baisse considérable du nombre de praticiens en cardiologie. Emmanuel Macron et Édouard Philippe veulent faire jouer la concurrence contre les hôpitaux publics, réduire les effectifs. En tant que défenseurs du service public, nous signerons donc pour soutenir le service cardiologie à Saint-Nazaire.

Il est inacceptable qu’un service de cette envergure vienne à disparaître. Les politiques de Macron et Philippe tendent vers la destruction des services publics, à commencer par la Fonction publique hospitalière, et cela dans le silence quasi-permanent des politiques locaux, que nous déplorons. De même, ceux-ci ne s’intéressent-ils pas au problème constitué par le manque de médecins. C’est pourtant à cause de ce manque qu’il y a de plus en plus de médecins étrangers exerçant en France.

► SUR CE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *