Uncategorized

Comment définir le contrôle parental pour Windows 10

La mise en place de contrôles parentaux peut être très bénéfique pour votre famille. Ci-dessous, nous vous expliquerons comment configurer le contrôle parental pour Windows 10.

Important: veuillez noter que les contrôles parentaux intégrés dans Windows 10 présentent des lacunes importantes et que les contrôles parentaux Windows fournissent une protection incomplète. Certaines des lacunes les plus évidentes en matière de protection comprennent:

  • Les contrôles de site Web et les règles de filtrage ne sont disponibles que pour le navigateur de Microsoft et ne prennent pas en charge les navigateurs Web courants tels que Chrome ou Firefox.
  • Parce que le paramètre «bloquer» est uniquement activé ou désactivé, il sous-bloque pour les jeunes enfants et sur-bloque pour les enfants plus âgés.
  • Le paramètre de blocage de contenu s’applique uniquement à un catalogue de sites Web précédemment connus.
  • Les paramètres sont exclusifs aux appareils Microsoft et ne couvriront pas les autres appareils ou types d’appareils utilisés par votre famille.
  • L’activation de ces paramètres peut entrer en conflit avec la capacité de votre enfant à mettre à jour ou à installer les applications qu’il utilise régulièrement.
  • Pour le contrôle parental le plus complet et le meilleur, utilisez Net Nanny.

Net Nanny fournit le filtrage de contenu le plus précis, une protection à l’échelle de l’appareil, des contrôles améliorés du temps d’écran et une protection pour tous vos appareils (y compris les téléphones intelligents et les tablettes) partout où ils vont.

Découvrez pourquoi vous envisagez de limiter le temps d’écran de vos enfants.

Premiers pas avec le contrôle parental Windows 10

Lorsque votre enfant est connecté à un appareil Microsoft, le contrôle parental de la famille Microsoft vous offre plusieurs options pour filtrer le contenu Web, les applications et les médias inappropriés:

Limitez la navigation Web dans Internet Explorer et Edge aux sites appropriés.
Filtrez le contenu mature des résultats de recherche.
Définissez des restrictions d’âge sur les applications, les jeux et les médias acquis via les magasins Windows et Xbox.
Gérez le temps d’écran, soit via un planning, soit un nombre maximum d’heures.
Recevez des rapports sur la navigation Web et l’utilisation des applications.

Bien qu’il existe certaines faiblesses dans le système de filtrage Web et de contrôle des applications utilisé par Microsoft, les contrôles parentaux de Windows 10 ont l’avantage de s’appliquer sur plusieurs appareils. Les utilisateurs ne peuvent pas, par exemple, passer à leur tablette après avoir utilisé leur temps d’écran sur le PC familial – tout appareil accessible via le compte de votre enfant sera soumis aux mêmes limitations.

Configuration du contrôle parental Microsoft

La configuration du contrôle parental de Windows 10 est assez simple: nous ajouterons un compte d’utilisateur spécial “ famille ” à votre appareil, indiquerons qu’il s’agit d’un enfant sous votre supervision et configurerons les restrictions de contenu et d’utilisation via la famille Microsoft.

Pour terminer le processus de configuration, vous aurez besoin de:

  • accès Internet
  • Au moins un compte Microsoft «parent»
  • Comptes Microsoft individuels pour chaque enfant utilisant l’appareil
  • Accès au compte de messagerie de votre enfant ou à un compte créé à cet effet
  • Privilèges d’administrateur sur un ordinateur de bureau ou une tablette exécutant Windows 10

(Bien qu’il soit possible de configurer le contrôle parental sur un téléphone Windows 10, il est généralement beaucoup plus facile sur un écran plus grand.)

Vous n’aurez besoin d’accéder au compte de messagerie existant de votre enfant que s’il possède déjà son propre compte Microsoft – il recevra un e-mail lui demandant de confirmer qu’il fait partie de la famille. Sinon, vous pouvez envoyer des e-mails de confirmation à une adresse générée spécifiquement pour le processus de configuration.

Pourquoi ai-je besoin d’un compte Microsoft?

Le système de contrôle parental de Microsoft Family nécessite des comptes Microsoft pour au moins un parent et un enfant. Cela vous permet de définir, contrôler et surveiller les appareils de votre enfant à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet en vous connectant avec votre compte Microsoft.

Quant à l’expérience en ligne de votre enfant, cela signifie que les limites que vous définissez sur le contenu et l’utilisation s’appliqueront à n’importe quel système Microsoft, de votre bureau à la Xbox de la famille. S’ils se connectent à l’aide de leur compte Microsoft, Windows appliquera les mêmes règles quel que soit l’appareil.

Si vous n’avez pas créé de compte Microsoft lors de la configuration de votre système, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez créer un compte Microsoft et effectuer le changement sans perdre aucun fichier, aucune application ou aucun paramètre. Une fois que vous êtes prêt, allez dans Paramètres> Comptes et cliquez sur «Se connecter avec un compte Microsoft à la place».

Découvrez comment configurer le contrôle parental Windows en suivant ces étapes:

Configurer le compte de votre enfant

Pour appliquer le contrôle parental de Windows 10, vous devez ajouter un «compte enfant» au vôtre via le menu Paramètres de Windows. Une fois leur compte configuré, vous pourrez définir des limites et des contrôles de contenu via votre compte Microsoft.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *